Pourquoi investir ?

L’immobilier reste le placement préféré des Français. En matière de rendement, investir dans la pierre présente plus d’avantages sur une longue durée, car les risques de perte sont relativement minimes. En vous portant acquéreur dès maintenant d’un logement à visée locative, vous préparez votre avenir. C’est un moyen efficace de constituer un patrimoine à transmettre à sa famille, de bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux, de préparer sa retraite ou encore de compléter ses revenus…

Misez sur des biens de qualité afin d’optimiser la location ou éventuellement, à terme, la revente. Les programmes immobiliers d‘Arcalade sont parfaitement adaptés pour réussir un bon investissement.

Loi Pinel

Le principe du dispositif Pinel vise à promouvoir la construction de logements neufs dans certaines zones géographiques et permettre à des ménages d’accéder à un logement à loyers déplafonnés. Du côté des investisseurs locatifs, la loi Pinel permet à des particuliers de récupérer une partie de leur investissement en bénéficiant d’une réduction d’impôt.
Arcalade-Pinel

Réduire ses impôts

La défiscalisation immobilière est une aide proposée aux particuliers et instaurée par l’État afin de lutter contre la carence de logements. Elle permet aux particuliers qui investissent dans des programmes neufs ou dans de l’ancien rénové, de récupérer une partie de leur investissement en réduction fiscale sous réserve de respecter des seuils de loyer, sur une durée minimum déterminée et dans des secteurs éligibles. Cette réduction peut atteindre 63000 € sur une période maximale de 12 ans.

Comment choisir son emplacement

Pour que votre investissement soit réussi, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la proximité géographique avec votre domicile, le choix d’une commune ou d’un quartier offrant des commodités (commerces, transports, équipements scolaires, sportifs et culturels, axes routiers, …). Il convient également de prêter attention à la qualité et à l’esthétisme du bien.

Tenir compte de ces critères permet d’anticiper sur l’avenir, car ce logement sera un jour revendu, ou transmis à un héritier pour y résider.